Ce week-end, samedi 24 et dimanche 25 octobre, 7 cadets et 1 cadette de l’Alliance Grésivaudan Judo avaient fait le déplacement à Ceyrat à côté de Clermont-Ferrand en Auvergne pour participer à la Coupe de France pour 4 garçons et au Critérium National pour 3 garçons et 1 fille.
Le samedi nous débutons par la Coupe de France, compétition qui correspond à la deuxième division chez les Cadets-Cadettes. Clément IMBERT (-55kg), Mathias GAUTIER (-60kg), Théo CHABOUD-VELLE (-60kg), et Florian PICCOLO (-66kg) s’étaient rendu à Ceyrat en compagnie des enseignants Nicolas Chansseaume et Olivier Cano. Plusieurs parents étaient également venus encourager ces jeunes pour cette compétition de niveau National. La Coupe s’est déroulée en deux parties : une première partie avec une sélection par poule et une seconde partie en tableau final. Clément, Mathias, Théo et Florian sont sortis des poules et ont accédé au tableau final. Un tableau final avec élimination directe, où Mathias et Florian sortiront en 16ème de finale. Seul Théo CHABOUD-VELLE -60kg a pu ramener un podium avec une deuxième place et une très belle médaille d’argent.
Le dimanche nous enchaînons par le Critérium National, compétition qui correspond à la troisième division chez les Cadets-Cadettes. Victor GELIN (-55kg), Elvin LEPOUHAER (-55kg), Loïc COCHAUX (-66kg), et Anaïs DEBERNARDI (-63kg) étaient présent à Ceyrat en compagnie des enseignants Nicolas Chansseaume et Olivier Cano et parents étaient également venus encourager ces jeunes pour cette compétition de niveau National. Le Critérium s’est déroulé en deux parties : une première partie avec une sélection par poule et une seconde partie en tableau final. Victor, Loïc et Anaïs sont sortis des poules et ont accédé au tableau final. Un tableau final avec élimination directe, où Loïc sortira en 16ème de finale. Seul Anaïs DEBERNARDI -63kg a pu ramener un podium avec une troisième place et une très belle médaille de bronze.